
SOURIS
La souris‐sauteuse des champs, la souris sylvestre et la souris commune sont fréquentes à travers tout le Canada. Les autres espèces habitent des régions plus étendues tout en ayant des aires de répartition géographique restreintes. Les souris se retrouvent en forêt et dans les champs, mais les préférences d’habitat varient d’une espèce à l’autre. La plupart des Souris sont principalement granivores. Par contre, la souris à sauterelles boréale est insectivore et carnivore.
Les rats et les souris transmettent des maladies et peuvent causer des dommages dans les maisons. La souris sylvestre est le principal vecteur de l’hantavirus, agent d’une maladie mortelle.
La prévention est la pierre angulaire de la lutte contre les rongeurs dans les maisons.

RATS
Les rats de Norvège ont un pelage court et dru et une queue écailleuse et nue. Le rat de Norvège peut atteindre 68 cm. On les retrouve dans les régions habitées par l’homme.
Les rats sont prolifiques et peuvent se reproduire à l’année, quoique surtout du printemps à l’automne. Le rat surmulot peut avoir de 3 à 12 (habituellement 5) portées de 9 ratons en moyenne, par année. Ces rats omnivores consomment les aliments produits par l’homme, transmettent des maladies et peuvent même s’attaquer aux humains durant leur sommeil. Ils causent des dommages aux maisons, aux lignes de transmissions, ainsi qu’aux canalisations.

RATS MUSQUÉS
On le rencontre partout où il y a de l’eau, ruisseaux, rivières, lacs, marais et même dans les canaux de drainage agricole. Il habite un terrier qui possède plusieurs entrées en dessous du niveau de l’eau. Elles mènent à des chambres creusées dans la rive. Cependant, il passe l’hiver dans une hutte qu’il se construit à l’automne avec des débris végétaux et de la boue.
Estimation gratuite
Faites appel à nos experts en gestion parasitaire dès aujourd’hui.