Autres

Identification des rongeurs
PIGEONS

Les pigeons et les colombes font partie de la même famille (colombidés). Ce sont des oiseaux de forte taille avec un petit cou et un bec court et charnu couvert de cire (une membrane cireuse épaisse qui couvre la base de la partie supérieure du bec). L’espèce la plus couramment nommée « pigeon » est le pigeon biset, oiseau commun des villes et des petites localités rurales.

Le pigeon biset mesure entre 32 et 37 cm de long et ses ailes ont une envergure de 64 à 72 cm. Le bas du dos est blanc avec deux barres noires distinctives sur des ailes gris pâle. La queue porte des taches blanches. Le pigeon biset vole avec rapidité et puissance; on peut facilement remarquer son croupion gris pâle lorsqu’il est en vol.

Les pigeons ont tendance à s’accoupler et à se reposer en groupe. Le plus grand problème causé par les pigeons est la quantité importante d’excréments qu’ils produisent. C’est l’accumulation de ces excréments qui pose un risque pour la santé humaine.

Les pigeons sont associés à diverses maladies, notamment l’histoplasmose et la cryptococcose.

L’histoplasmose est une maladie causée par un champignon qui croît dans les excréments de pigeons. Ces oiseaux ne sont pas la seule source de ce pathogène.

Estimation gratuite

Faites appel à nos experts en gestion parasitaire dès aujourd’hui.

Appelez-nous
450-600-2501